Great Places in Canada (frecnh) from Canadian Institute of Planners on Vimeo.
Les Canadiennes et les Canadiens votent pour leurs endroits préférés
C’est jusqu'à la fin du mois, que les Canadiennes et les Canadiens tenteront de faire valoir les qualités de leurs endroits préférés.
Une rue, un espace public ou un quartier de votre ville ou de votre municipalité sera‑t‑il désigné comme étant un des endroits exceptionnels au pays? Votre endroit préféré remportera‑t‑il ce concours?
Le concours Le Canada c’est ma place! constitue une première, car c’est le premier concours annuel qui encourage la population à voter pour l’endroit qu’ils aiment le plus. De dire Steven Brasier, directeur général de l’Institut canadien des urbanistes qui parraine le concours, « Nous nous attendons à voir naître des rivalités amicales alors que les gens vont défendre leur coin de pays préféré. »
Le concours est ouvert à tous, il ne suffit que de consulter le site Web http://www.lecanadacestmaplace.com/ pour mettre en nomination, décrire et publier des images de l’endroit qui vous inspire le plus. En outre, les personnes qui mettent en nomination un endroit participeront automatiquement à un tirage leur donnant la chance de remporter des prix intéressants.
Les votes seront comptés en temps réel, il sera donc facile de voir les endroits qui se démarquent des autres. « Ce sera un concours excitant, les gens tenteront de rallier leurs familles et leurs proches pour appuyer leurs mises en nomination, les collectivités se feront concurrence, et les Canadiennes et les Canadiens exprimeront leur fierté envers les nombreux endroits exceptionnels que compte ce pays » d’ajouter M. Brasier.
La date limite des mises en nomination et du vote est fixée au 25 mars 2011. Un jury désignera ensuite les finalistes à la fin avril, et la liste des gagnants sera dévoilée en mai.
Chaque endroit gagnant se verra décerner une plaque qui sera présentée au maire ou au premier magistrat, et la personne responsable de sa mise en nomination recevra aussi un prix.
(Source: Institut canadien des urbanistes)