Portes ouvertes Ontario 2011, qui entre dans sa dixième saison, sera lancé le 30 avril à Guelph. Cette année, les visiteurs auront la chance de découvrir des lieux d'intérêt symboliques, des espaces naturels, des merveilles architecturales ainsi que des trésors patrimoniaux insoupçonnés, dans le cadre de 56 groupes d'événements communautaires organisés dans toute la province.
Sept groupes d'événements en 2011 sont nouveaux. Deseronto-Napanee, Grimsby, Highlands Est, Kapuskasing, Middlesex, Merrickville et Pickering font désormais partie du programme.
Visitez www.doorsopenontario.on.ca pour obtenir de plus amples renseignements et participer au concours de photographie numérique de Portes ouvertes Ontario 2011 ou répondre au nouveau sondage sur les lieux préférés des visiteurs.
Portes ouvertes Ontario nous donne l'occasion de jeter un regard sur le passé… de plonger dans une époque différente, un autre monde, un lieu étranger. Chaque année, des centaines de bâtiments historiques, lieux de culte, résidences privées, zones industrielles et jardins patrimoniaux - dont certains sont rarement accessibles au public - ouvrent leurs portes gratuitement dans le cadre du programme.
Depuis son lancement en 2002, Portes ouvertes Ontario est passé de 17 groupes d'événements à 56, ce qui correspond à des centaines de collectivités. Lorsque la 10e saison anniversaire touchera à sa fin, en octobre, le programme aura généré plus de quatre millions de visites dans 4 500 sites répartis dans l'ensemble de la province. D'un point de vue économique, les dépenses effectuées par les visiteurs de l'extérieur dans les collectivités ontariennes dépasseront la barre des 20 millions de dollars.
Les commanditaires de l'édition 2011 de Portes ouvertes Ontario incluent : The Globe and Mail, le ministère du Tourisme et de la Culture, la Société du Partenariat ontarien de marketing touristique et toutes les collectivités participantes.
Portes ouvertes Ontario est un programme de la Fiducie du patrimoine ontarien. La Fiducie coordonne également le programme Sentiers ouverts Ontario. Les renseignements sur les événements Sentiers ouverts Ontario de cette année seront prochainement disponibles à l'adresse www.heritagetrust.on.ca.
La Fiducie du patrimoine ontarien est un organisme du gouvernement de l'Ontario ayant pour mission d'identifier, de préserver, de protéger et de promouvoir le patrimoine ontarien dans l'intérêt des générations présentes et futures.
(Source: Fiducie du patrimoine ontarien)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire