jeudi 16 septembre 2010

Pour finir l'été en beauté...

Les journées commencent à raccourcir... La température, à se rafraîchir... Les feuilles des arbres, à se colorer... Pas question, pourtant, de s'encabaner. Il reste encore de très belles journées avant la fin de l'automne... Question de profiter au maximum de celles-ci, pourquoi ne pas prendre part à un des nombreux circuits patrimoniaux qui se développent au Québec depuis quelques années. Que ce soit à pieds, en vélo ou bien en voiture, il y en a certainement un dans votre région qui saura vous intéresser. Faits intéressants, pour certains d'entre eux, il est possible de louer ou d'acheter un CD, un audio-guide ou un DVD qui pourra vous guider dans votre circuit et vous en apprendre davantage sur l'histoire des lieux que vous visiterez.

Je vous invite à consulter cet article paru dans La Presse au début de l'été. Je l'avais découpé dans le dessein de participer à quelques-uns d'entre eux cet été mais finalement, par manque de temps, mes projets sont tombés à l'eau... Je crois bien, par contre, que je vais me laisser tenter par un ou deux d'ici la fin de l'automne. Je serais attirée par ceux qui se déroulent dans les Cantons-de-l'est. J'aimerais en profiter également pour aller visiter le Centre culturel et du patrimoine Uplands à Lennoxville et aller prendre le thé. Je vous en redonnerai des nouvelles. Et vous, lequel vous intéresse le plus? Avez-vous d'autres circuits et des activités patrimoniales à nous suggérer avant l'arrivée de l'hiver?

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails