vendredi 17 septembre 2010

Le Centre d'histoire de Montréal a besoin de vous

Le Centre d'histoire de Montréal est à la recherche de souvenirs en lien avec quatre quartiers disparus de Montréal :
  • Le site des Habitations Jeanne-Mance
  • Le site de la tour Radio-Canada
  • Victoriatown (Goose's Village)
  • Le corridor de l'autoroute Ville-Marie
À partir d'une collection municipale exceptionnelle et méconnue de photographies de maisons, commerces et arrière-cours engloutis par la modernisation, l'exposition Quartiers disparus, fera revivre la mémoire de ces quartiers et de leurs habitants. Les témoignages de ces derniers, recueillis par le Centre d'histoire de Montréal, occuperont une place prépondérante de l'exposition.

L'exposition est réalisée en collaboration avec les Archives de la Ville de Montréal. Elle est prévue du 20 avril 2011 au 25 mars 2012.

Appel à tous

C'est pourquoi, dans le cadre de cette exposition, le Centre d'histoire de Montréal est à recherche de personnes qui ont connu ces quartiers avant leur démolition dans les années 1950, 1960 et 1970.

Vous y avez habité, travaillé ou magasiné? Vous y avez grandi, y avez visité des amis ou de la famille ou y avez fréquenté l'école?

Ou peut-être même avez-vous participé, à titre d'ouvrier, de professionnel ou d'employé public, à leur démolition ou à la construction des nouvelles infrastructures? Vous avez des archives personnelles : photographies, documents ou même des enregistrements vidéo tourné dans le secteur? Vous avez une histoire à raconter? Nous aimerions aussi vous rencontrer afin de recueillir vos souvenirs.

Pour plus d'information, contactez :

Catherine Charlebois
Chargée de projets
Histoire orale et mémoire
514 872-3284
catherine.charlebois@ville.montreal.qc.ca

(source: Centre d'histoire de Montréal)

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails