vendredi 11 mai 2012

Défi Une semaine, un musée: Semaine 2: La Maison Saint-Gabriel

La semaine dernière, je me suis lancé un défi... celui de visiter au moins une institution muséale ou une expo à chaque semaine.

La semaine dernière, je suis allée visiter Le grand carnaval de Feininger au Musée des Beaux-arts de Montréal. Cette magnifique exposition se termine ce dimanche, il vous faut donc faire vite si vous ne voulez pas la manquer!

Aujourd'hui, j'ai porté mon choix sur la Maison Saint-Gabriel située dans le quartier Pointe-Saint-Charles à Montréal. La visite de l'exposition permanente De la cave au grenier, toujours guidée, est passionnante et très instructive. Comme son nom l'indique, on visite, de la cave au grenier la maison achetée par Marguerite Bourgeoys en 1668.

Ouverte cette semaine, la toute nouvelle exposition temporaire Les deux font la paire, présentée dans la grange, retrace, quant à elle, l'histoire de la chaussure au Québec.

Voici quelques photos du site...





La Maison offrira cet été des visites guidées de ses jardins... Je me promets donc d'y retourner très bientôt... à suivre...

2 commentaires:

Judith a dit…

Très bonne idée comme billets! Dommage que je n'ai pas les moyens pour aller en visiter autant! Mais la maison Saint-Gabriel m'a toujours fasciné, j'ai un penchant pour les maisons anciennes, le patrimoine bâti, il faut vraiment que j'aille la visiter! :) J'ai hâte au prochain billet :D

BrigitteC. a dit…

Merci! Disons que ma carte de la SMQ me sera très utile pour relever ce défi ;)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails