dimanche 6 février 2011

35 musées du bout des doigts pour une expérience touristique unique

Une nouvelle application iPhone et iPod touch dès aujourd’hui!



La Société des directeurs des musées montréalais (SDMM) amorce son 25e anniversaire en offrant une nouvelle porte d’entrée sur les musées et la culture en lançant sa nouvelle application pour iPhone et iPod touch Musées de Montréal. À partir d’aujourd’hui, les mobinautes peuvent télécharger gratuitement l’application dans le App Store.

Les musées de Montréal s’ouvrent sur le monde!

Cette application disponible internationalement permet aux touristes de passage dans la métropole, de même qu’aux Montréalais eux-mêmes, de télécharger l’application pour découvrir chacun des 35 musées membres. Madame Manon Blanchette, directrice générale de la SDMM, souligne : « Avec cette nouvelle application iPhone et iPod touch, nous espérons attirer davantage de touristes dans tous les musées de Montréal ».

Du jamais vu : plusieurs musées dans votre poche

Les mobinautes trouveront en un lieu unique aussi bien des expositions, permanentes et temporaires, que des objets et des œuvres d’art, de même que des parcours. Musées de Montréal permet aux utilisateurs d’entrevoir une partie des collections des musées et de découvrir des objets fascinants! Les mises à jour fréquentes amènent une visibilité en temps réel de la culture muséale montréalaise.

L’application a été créée de façon à faciliter la recherche pour les usagers et d’accroître l’accessibilité aux musées. C’est pourquoi la technologie de géolocalisation a été intégrée et qu’elle permet de se situer par rapport aux musées à proximité. Pour plus de détails, consultez le site de la SDMM, visualisez un extrait des modalités de l’application sur YouTube ou téléchargez l’application sur iTunes.

Des partenaires à l’appui

La Société des directeurs des musées montréalais vise à faire rayonner les musées de Montréal en promouvant leurs activités. C’est pourquoi elle a développé l’application Musées de Montréal en étroite collaboration avec l’agence interactive Nurun, sans oublier l’appui de Patrimoine Canadien.

La SDMM est financée par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et la Ville de Montréal, dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal.

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