Banque du Nouveau-Brunswick, rue Prince William, Saint John, Nouveau-Brunswick |
Cet édifice distinct de style Beaux-Arts est un élément dynamique du centre-ville de Saint John
SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 6 oct. 2010) - Au nom de l'honorable Jim Prentice, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, M. Rodney Weston, député de Saint John, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada investira dans l'amélioration de l'infrastructure de l'édifice de la Banque du Nouveau-Brunswick. Cet immeuble, qui fait partie d'un groupe unique d'édifices du centre-ville de Saint John constituant le lieu historique national du Canada de la Rue-Prince-William, témoigne du style architectural Beaux-Arts datant de la fin du 19e siècle.
« Le lieu historique national du Canada de la Rue-Prince-William est à la fois un élément dynamique au cœur même du centre-ville de Saint John et une composante très importante du patrimoine du commerce et des échanges de cette ville portuaire, a déclaré M. Weston. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans ce lieu historique où l'on retrouve des attraits touristiques et culturels tangibles. »
Dans le cadre du Programme de partage des frais de Parcs Canada pour les lieux historiques nationaux, le gouvernement du Canada contribuera jusqu'à 41 600 $ pour l'amélioration de la façade de l'édifice de la Banque du Nouveau-Brunswick.
« Notre gouvernement reconnaît combien l'histoire, le patrimoine et le tourisme sont importants pour l'économie, a déclaré le ministre Prentice. Notre Programme de partage des frais joue un rôle important dans le soutien de nos lieux historiques nationaux et nous avons fait de la protection des bâtiments et des lieux patrimoniaux du Canada une priorité. »
« En tant qu'organisme à but non lucratif, nous utiliserons cette contribution de Parcs Canada pour restaurer une partie de l'édifice qui sert de lieu de rassemblement pour la collectivité francophone de Saint-Jean. La restauration de notre édifice rehaussera sans aucun doute l'attrait visuel de ce secteur touristique », a souligné Michel Côté, directeur général de l'Association régionale de la communauté francophone de Saint-Jean inc. Le mandat de l'Association est de fournir aux francophones de Saint John un milieu harmonieux et de qualité.
Avec un budget de 20 millions de dollars provenant en partie du Plan d'action économique du Canada, le Programme de partage des frais de Parcs Canada reflète le désir du gouvernement d'appuyer la création d'emplois en assurant le financement nécessaire à la conservation des lieux historiques nationaux.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la fiche d'information à www.parcscanada.gc.ca, sous la rubrique Salle des médias.
Renseignements : Cabinet du ministre de l'Environnement
Pascale Boulay
Attachée de presse
819-997-1441
http://twitter.com/jimprentice
ou
Parcs Canada
Relations avec les médias
819-994-3023
http://twitter.com/parcscanada
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire